12 SEPTEMBRE : LES LIEUX ET HORAIRES DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS

dimanche 10 septembre 2017

La rentrée remet sur le devant de la scène les préoccupations d’emploi, de conditions de travail, de pouvoir d’achat, de santé, de logement, de retraite…
Concernant les ordonnances sur le Code du travail, la FSU partage les inquiétudes et préoccupations des organisations qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salariés que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail.
Elle s’associe à l’indignation des salariés du secteur privé en lutte pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.
Elle appelle à participer aux mobilisations engagées le 12 septembre prochain selon des modalités choisies localement et a déposé pour cela un préavis de grève.
Cette journée doit être l’amorce de construction d’un front social le plus large possible pour faire face aux échéances à venir : la réforme de la Sécurité sociale, la perspective d’une nouvelle contre réforme des retraites, la volonté de filtrer l’inscription des étudiants à l’université, la casse du baccalauréat en tant que premier grade universitaire structuré par des évaluations nationales terminales et anonymes, la mise à mal des services publics sont autant de sujets de lutte.
C’est pourquoi le SNES et la FSU ont déjà proposé à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires la construction d’une journée d’action nationale au mois d’octobre, la plus unitaire possible, afin d’exprimer le désaccord des agents avec ces mesures, en exiger la réorientation et porter les revendications pour les personnels.
Dans notre académie, le SNES appelle la profession à se joindre aux rassemblements et aux manifestations qui auront lieu dans les villes suivantes :

Carcassonne 10h00 Rocher de la lutte,
 Narbonne 10h00 Palais du travail,