Résultats CAPA, CCP, CTA

Le SNES et la FSU largement en tête dans le 2nd degré et l’Éducation Nationale !
lundi 8 décembre 2014

Les élections professionnelles dans l’Éducation Nationale se sont achevées le jeudi 5 décembre à 17h. La participation au vote, en hausse malgré les contraintes et les dysfonctionnements du vote électronique, reste encore largement inférieure aux taux de 2008.

Comme au niveau national, la FSU conserve sa place de première organisation syndicale au sein du comité technique Académique (CTA) de Montpellier avec 5 sièges sur 10.

Malgré un tassement de ses résultats, le SNES-FSU reste majoritaire chez les agrégés (47,5% des suffrages et 6 sièges sur 10) et les certifiés (46,4% et 10 sièges sur 19), stable chez les CPE (2 sièges) et progresse nettement chez les COPsy (4 sièges sur 5 avec 75% des suffrages) et dans la CCP des AED (3 sièges sur 5).

Sur la globalité des commissions où il se présente, le SNES garde la 1ère place avec 45% des suffrages, 30 points devant la 2e organisation.

Pour les PLP, le SNUEP-FSU se maintient et garde 1 siège à la CAPA.
Pour les professeurs d’EPS, le SNEP-FSU obtient 85,6% des suffrages et 9 sièges sur 9.
Chez les assistantes sociales, la FSU obtient 4 sièges sur 4.
Chez les infirmières, la FSU obtient 4 sièges sur 6.
Chez les administratifs, la FSU fait une percée et progresse globalement en voix et en sièges.

Face à l’émergence d’un syndicalisme populiste, qui doit nous interroger, le SNES et la FSU restent résolument attachés aux principes du syndicalisme de transformation sociale. Ils continueront à faire vivre l’action collective la plus unitaire possible à tous les niveaux, dans les établissements, dans les départements, l’académie et nationalement, à revendiquer pour tous les personnels l’amélioration des conditions de travail, des missions, des métiers, à défendre le service public d’éducation et l’ensemble des services publics.

Nous remercions tous les syndiqués pour leur soutien et tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de ces élections, en particuliers les S1 dans leur établissement. Nous remercions aussi tous les collègues qui par leur vote ont manifesté leur confiance en nos convictions et en notre travail quotidien.

- Tous les détails des résultats dans l’académie
- Les résultats nationaux (CAPN, CTM) et sur l’ensemble de la Fonction Publique

Résultats élections pro 2014 Montpellier