STAGIAIRES : ÉLECTIONS A L’ESPE ET A LA FDE

dimanche 26 novembre 2017

L’ESPE regroupe toutes les formations destinant aux métiers de l’Éducation. Ces formations sont réparties dans des UFR dépendant chacune d’une Université :
 L’UFR « Faculté d’Education » (FDE), l’UFR « Faculté des Sciences » et l’UFR « STAPS » dépendent de l’Université de Montpellier
 L’UFR 6 dépend de l’Université Paul-Valery Montpellier 3
 L’UFR LSH dépend de l’Université de perpignan Via Domitia
 L’UFR de l’Université de Nîmes

Des élections pour élire les représentants des usagers à l’ESPE mais aussi à l’UFR FDE sont organisées cette année. Elles auront lieu le mercredi 29 novembre.

Qui vote ?
 Au conseil de l’ESPE : tous les étudiants inscrits à l’ESPE en MEEF et les fonctionnaires stagiaires mi temps inscrits à l’ESPE en M2 ou en DU.
 Au conseil de la FDE : parmi les 2d degré : les inscrits en formation PLP et pour le 2d degré certifiés/agrégés uniquement les parcours Eco G, SII et CPE.

Quand vote-t-on ?
Pour le Conseil de l’ESPE et le Conseil de la FDE : Le mercredi 29 novembre de 9h à 18h30.

Si vous ne pouvez participer au vote ce jour là, vous pouvez faire une procuration accompagnée de la copie de votre carte étudiante pour un de vos collègues votant dans le même bureau que vous.
ATTENTION  : cette année les règles pour les procurations sont extrêmement rigides et sont de nature à diminuer le nombre de votants. Procédures en PJ.

Où vote-t-on ?
Par commodité, les usagers voteront sur le lieu de formation ce jour là.
 UM3 (Université Paul Valéry, fac de lettres) (1er étage Bât B, bureau B108) pour les lettres, les arts plastiques, l’éducation musicale, la philosophie, l’histoire-géographie, la documentation, les STMS, les SES, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, l’italien et l’occitan
 Université de Perpignan (RDC Bât Y) pour les MEEF 2d degré de Perpignan
 Site FDE de Nîmes (Accueil) pour les M2 MEEF de l’Université de Nîmes
 Site FDE de Montpellier (Salle Apex) pour les PLP et les stagiaires de SII, Eco G, CPE, mathématiques, physiques-chimie, SVT, biotechnologie option santé et environnement
Attention, sur ce site, deux votes, Espe et Fde, pour les PLP, Eco G, SII, et CPE.

En votant pour les listes FSU, vous vous donnerez le pouvoir de lutter efficacement au sein de ce Conseil d’École pour mettre fin aux dégradations et contradictions fortes que connaît la formation des mais aussi pour faire avancer concrètement des propositions importantes pour améliorer la formation des enseignants avec l’appui local et national des différents syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), première organisation syndicale représentative des personnels dans les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Professions de foi et listes FSU :
 profession de foi ESPE
 profession de foi FdE