9 et 28 AVRIL CONTRE LA LOI EL KHOMRI - ACTION NATIONALE EN MAI POUR LES COLLEGES ET LES LYCEES - CONSULTATION DE LA PROFESSION : LE SNES SUR TOUS LES FRONTS

jeudi 14 avril 2016

Action du 9 avril

Après la réussite de la journée de grèves et de manifestations du 31 mars, les organisations syndicales de salariés (CGT, FO, FSU, Solidaires) et les organisations de jeunesse (UNEF, UNL, FIDL) appellent à une nouvelle journée de mobilisation samedi 9 avril.
Le SNES-FSU appelle les personnels à y participer massivement.
Si le gouvernement ne répond pas, le SNES, avec la FSU, reste déterminé à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux.
Vous trouverez sur le site de la FSU un tract appelant les collègues à la mobilisation. Dans les académies qui ne sont pas en congés, vous pouvez le distribuer dans les casiers et l’afficher sur le panneau syndical, partout en France des manifestations et rassemblements sont prévus, tous ensemble manifestons pour maintenir et améliorer les garanties collectives pour l’ensemble du monde du travail.

Samedi 9 avril : rassemblements et manifestations dans l’académie.
 Carcassonne : 10h30 portail des Jacobins
 Narbonne : 10h30 place de la Mairie ; manif et apéro
 Alès : 10h30 place Henri Barbusse ; "Nuit debout" place de la Mairie, à partir de 21h.
 Bagnols : 10h30 devant la Poste
 Le Vigan : 10h30 devant la Mairie
 Nîmes : 10h30 au taureau (bas du Jean-Jaurès) pour aller à la Préfecture ; "Nuit debout" square de la Bouquerie à partir de 16h
 Béziers : 10h30 Bourse du Travail
 Lodève : 9h30 bourse du travail
 Montpellier : 10h30 place de Zeus (Antigone)
 Sète : 10h30 Bourse du Travail
 Mende : 10h30 place de la République
 Perpignan : 11h place de Catalogne ; "Nuit debout" à partir de 18h
sur la place de la République

Suites de l’action collège

Engagé depuis près d’un an, avec les personnels, dans la mobilisation contre la réforme collège 2016, le SNES-FSU entend poursuivre le combat pour l’abrogation des textes portant cette réforme. Le congrès national qui s’est réuni du 28 mars au 1er avril à Grenoble a voté la proposition d’un temps fort en mai articulé avec les autres luttes en cours.
Le SNES-FSU continue à construire avec les personnels les modalités d’action qui permettront d’aboutir. Pour cela, il organise une vaste consultation en ligne de ses syndiqué-e-s portant sur les modalités sur lesquelles elles et ils sont prêt-e-s à s’engager pour obtenir le retrait de la réforme ;

Cette consultation peut être l’occasion pour vous d’organiser une heure d’informations syndicales ou une assemblée générale pour renforcer la mobilisation des collègues et débattre collectivement des suites à donner à notre action.
Retrouvez-là au format pdf pour vous aider à mener le débat dans votre établissement.