Un 1er Mai exceptionnel

vendredi 1er mai 2009

Ensemble pour un

premier mai exceptionnel  !

Après les mobilisations exceptionnelles du 29 janvier et du 19 mars, les huit organisations syndicales les plus représentatives (CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, CGC, CFDT, SOLIDAIRES) appellent tous les salariés à manifester ensemble le premier mai pour exiger une autre politique économique et sociale, l’ouverture de négociations sur les salaires, l’emploi, la protection sociale et les services publics : c’est la première fois depuis 1947 !

Dans la Fonction Publique, toutes les fédérations appellent à manifester pour exiger l’annulation des suppressions de postes et défendre les missions et le rôle des services publics dans notre pays.

Dans l’Éducation Nationale, les mobilisations massives que nous avons menées depuis octobre ont contraint le gouvernement à reporter la réforme des lycées et celle de la formation des maîtres et à ouvrir des négociations sur la revalorisation de notre métier. Mais ces premiers résultats, pour aussi importants qu’ils soient, ne sont pas suffisants.

Ensemble, à l’appel de toutes les fédérations de l’Éducation Nationale, avec les salariés du public et du privé, les parents, les étudiants, les lycéens, faisons de cette journée un premier mai historique.

Exigeons l’arrêt des suppressions de postes, le rétablissement de postes supprimés, l’ouverture de réelles négociations pour une autre réforme des lycées et de la formation des maîtres, une réelle revalorisation de nos métiers et nos carrières, le respect et l’amélioration de nos statuts, du droit à mutation et du paritarisme.

Préparons pour le mois de mai de nouvelles mobilisations pour exiger une autre politique pour le service public d’éducation, ses personnels et la jeunesse de notre pays.

Les manifestations unitaires interprofessionnelles du 1er mai :

Hérault

Montpellier 10h Peyrou

Béziers 10h Bourse du travail

Sète 9h30 Mairie

Pézenas 10h30 Place de la République

Aude

Carcassonne 10h30 sq. A. Chénier

Narbonne 10h30 pl. Hôtel de ville

PO

Perpignan 10h30 place de Catalogne

Lozère

Mende 10h la Chicanette

Gard

Nîmes 10h Taureau av J. Jaurès

Alès 10h Place de la mairie

Vauvert 11h av de la Costière

Bagnols 9h30 devant la Poste

Le Vigan 11h devant la mairie

Le Martinet 10h30 salle municipale

tract 1er mai 2009

17 septembre 2014 - Petits arrangements entre amis à l’ESPE …

Le Conseil d’École de l’ESPE (École Supérieure du professorat et de l’Enseignement) du (...)

4 mai 2013 - Entre coups médiatiques et intérêt des collègues, le SNES choisit...

Depuis plusieurs mois, le Snalc use –et abuse ?- de l’envoi de multiples courriels sur les boîtes (...)

20 novembre 2012 - Cela ne nous regarde pas !

Plusieurs collègues se sont adressés à nous après avoir reçu un message du Snalc sur leur boîte (...)

12 novembre 2012 - Stage académique Langues Vivantes : 21 février 2013 au Lycée Jean Monnet

Le stage débute à 9h30 Stage académique Langues Vivantes

11 septembre 2011 - INSCRIPTIONS CONCOURS session 2012 : CALENDRIER