MERCREDI 19 DÉCEMBRE 14H30 : TOUTES ET TOUS AU RECTORAT !

dimanche 16 décembre 2018

Le 19 décembre, le CTM (Comité Technique Ministériel) annoncera combien de postes seront supprimés dans chaque académie à la rentrée 2019. Ce même jour, les nouveaux programmes de lycée seront présentés et votés aux CSE (Conseil Supérieur de l’Éducation). Le SNES propose donc aux collègues de se saisir de cette journée pour faire la vérité sur la politique éducative de Blanquer et faire entendre leur désaccord et leurs revendications.

Il est grand temps de changer de politique : donner à tous les jeunes les moyens de réussir, permettre aux personnels de travailler dans de bonnes conditions et augmenter les salaires. Dans la suite des dernières mobilisations des lycéen·nes et des journées de grève des personnels, le SNES-FSU organise un :

RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT
(rue de l’université, Montpellier)
MERCREDI 19 DÉCEMBRE À 14H30

Le SNES-FSU appelle les équipes à envoyer un-e ou plusieurs représentant-es par collège et lycée pour se faire entendre auprès de la rectrice. Une audience est demandée, les revendications seront portées pour chaque établissement et la presse sera présente.

Ci-joint un tract/affiche à diffuser largement dans les salles des profs.

PDF - 209.1 kio

JPEG - 29.8 kio