Mobilisation massive le 24 janvier

vendredi 25 janvier 2008

24 janvier Mobilisation massive dans le 2nd degré

55,1% de grévistes dans les lycées et collèges de notre académie (54,1% en lycée ; 56,2 % en collège), des manifestations massives (plus de 8000 manifestants à Montpellier avec une très forte présence dans le cortège de la Fsu).

Notre profession vient à nouveau de dénoncer publiquement les suppressions de postes qui touchent massivement les collèges et les lycées, de montrer sa détermination à défendre le Service Public d’Éducation et le 2nd degré, un enseignement de qualité pour tous les jeunes, notre métier, nos statuts, nos carrières et nos salaires, son exigence d’une autre politique dans l’Éducation Nationale et dans la Fonction Publique, d’une réelle ambition pour la formation des jeunes de notre pays. La balle est dans le camp du gouvernement. Il doit répondre à l’exigence de toute la profession, comme à celle de la grande majorité des fonctionnaires.

Les fédérations de la Fonction Publique, et celles de l’Éducation Nationale vont se réunir dans les prochains jours, pour préparer les suites de la puissante mobilisation du 24 janvier. Préparons dès maintenant de nouvelles actions nationales de grande ampleur, mobilisons-nous dans chaque établissement contre les suppressions de postes et d’options, contre l’imposition des heures supplémentaires et pour leur transformation en postes, poursuivons nos actions en direction des parents et de l’opinion publique.

17 septembre 2014 - Petits arrangements entre amis à l’ESPE …

Le Conseil d’École de l’ESPE (École Supérieure du professorat et de l’Enseignement) du (...)

4 mai 2013 - Entre coups médiatiques et intérêt des collègues, le SNES choisit...

Depuis plusieurs mois, le Snalc use –et abuse ?- de l’envoi de multiples courriels sur les boîtes (...)

20 novembre 2012 - Cela ne nous regarde pas !

Plusieurs collègues se sont adressés à nous après avoir reçu un message du Snalc sur leur boîte (...)

12 novembre 2012 - Stage académique Langues Vivantes : 21 février 2013 au Lycée Jean Monnet

Le stage débute à 9h30 Stage académique Langues Vivantes

11 septembre 2011 - INSCRIPTIONS CONCOURS session 2012 : CALENDRIER