2 millions le 24 juin… 2,7 millions le 7 septembre… 3 millions le 23 septembre, 3 millions le 2 octobre… 3 millions et demi le 12 octobre !

vendredi 15 octobre 2010

Samedi 16 octobre, on continue, on amplifie et on élargit la mobilisation

à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, UNSA, FO, CFTC, CGC, Solidaires)

Nous devons être plus nombreux, plus forts encore

Énormes ! Comment qualifier autrement les manifestations de ce mardi 12 octobre ?
Près de 50000 manifestants à Montpellier ! 35000 à Nîmes ! 15000 à Perpignan ! 11000 à Carcassonne, 8000 à Narbonne ! 11000 à Béziers et à Alès ! Plus de 3000 à Mende ! 2500 à Bagnols, 800 à Uzès… Partout une forte augmentation du nombre de manifestants.
Plus de 140 000 manifestants pour l’ensemble de notre Région ! 3 millions et demi au plan national !

Avec des cortèges Fsu de plus en plus fournis…
Quant aux chiffres dits « de la Police », en réalité du ministère de l’intérieur, ou faut-il dire du gouvernement, leur crédibilité a reçu aujourd’hui un coup fatal avec l’annonce publique par plusieurs syndicats de Police, qui n’hésitent plus à parler de manipulations, des chiffres communiqués… à leur hiérarchie, chiffres très supérieurs… à ceux annoncés dans les media par le gouvernement, bien obligé de reconnaître cependant l’augmentation du nombre de manifestants aujourd’hui.

Le 2ème élément marquant de cette journée exceptionnelle est la mobilisation très importante des étudiants et des lycéens dans les manifestations, avec le blocage de plusieurs centaines de lycées sur l’ensemble du pays.

3ème élément marquant, la réussite de la grève dans l’Éducation Nationale et dans le 2nd degré : 53,2% dans les lycées et les collèges de notre académie (57,2% en lycée et 49,6% en collège) pour la 4ème journée de grève depuis la rentrée. Là encore le ministère prouve qu’il vit dans un autre monde, mais qui peut encore lui accorder le moindre crédit ?

Quelques photos de la manifestation du 2 octobre à Montpellier
 La manifestation du 2 octobre à Nîmes

lire la suite de l’article

Samedi 16 octobre, on continue, on amplifie (...)